3 rue Francis Portais 44107 Nantes 02 40 46 49 92 Contactez-nous
lycee-general-et-technologique

Lycée général et technologique

Le lycée Sacré-Cœur forme des élèves au Bac Général, au Bac technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et au Bac technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

Seconde générale et technologique

En route vers le nouveau Bac Général et technologique

La seconde est une classe de détermination qui permet de préparer l’entrée en classe de première générale ou technologique (STMG ou ST2S au lycée Sacré-Cœur La Salle).

Enseignements communs et optionnels, accompagnement personnalisé, aide à l’orientation…

Bac général

Le bac général dispense une formation théorique. Il a vocation à préparer à la poursuite d’études supérieures longues en fonction de ses intérêts et de son projet professionnel. Les classes de 1ère et de terminale sont organisées en enseignements communs et en enseignements de spécialité. L’élève peut se construire un parcours sur mesure, en fonction de ses affinités et de ses ambitions par le choix des 3 enseignements de spécialité en 1ère, puis les 2 qu’il garde en terminale.

Bac STMG - Sciences et technologies du management et de la gestion

Le Bac technologiques STMG s’adresse aux élèves intéressés par le marketing, la gestion, l’économie ou l’information-communication. Les cours communs restent théoriques. Les spécialités (l’économie-droit, les sciences de gestion et du numérique et le management) sont abordées sous forme de cours théoriques et de TD qui aident à mettre en application de façon plus concrète les connaissances acquises. Les bacheliers technologiques se destinent en grande majorité à poursuivre des études deux trois ans après le bac (BTS + licence pro, BUT…).

 

Bac ST2S - Sciences et technologies de la santé et du social

Le Bac technologiques ST2S s’adresse aux élèves intéressés par le secteur de la santé (paramédical) et du social. Les titulaires de ce diplôme doivent avoir envie d’aider les autres. Les cours communs restent théoriques, les spécialités (les sciences et techniques sanitaires et sociales, la biologie et physiopathologie humaine, la physique-chimie pour la santé) sont abordées sous forme de cours théoriques et de TD qui aident à mettre en application de façon plus concrète des connaissances acquises. Les bacheliers technologiques se destinent en grande majorité à poursuivre des études deux trois ans après le bac (BTS + licence pro, BUT…).